Inspirations florales pour un mariage d'automne

28 janvier

Hello ! 

Aujourd'hui je vais vous parler bouquet! 

Je vous partage les inspirations que j'ai utilisées pour le rdv de samedi chez ma fleuriste! Au passage, si vous vivez près de Strasbourg, je vous conseille d'aller rencontrer Cécilia de la boutique une histoire une fleur à Schiltigheim. Elle tient une très jolie boutique, ses compositions sont superbes (gros coup de cœur lors du salon du mariage de Strasbourg) et surtout elle est très à l'écoute et attentive. Elle a su tout de suite me proposer des options qui m'ont plus que satisfaite et su très bien me conseiller pour la décoration des cérémonies et des tables. 




Tout d'abord pour la forme du bouquet, je ne voulais pas un bouquet trop figé, je voudrais qu'il soit vaporeux, avec de beaux volumes et de grosses fleurs de jardin et surtout avec beaucoup de feuillage. Le "code couleur" est bordeaux, crème et pêche clair, voire blush, en accord avec le thème couleur du mariage : bordeaux et rose gold.





Pour les plantes et les feuillages : j'aime beaucoup les grosses fleurs comme la rose ou la renoncule, et le lisianthus est joli et léger avec ses fleurs en boutons. J'aime également les baies pour l'automne, comme l'hypéricum et ses baies rouges. Pour finir, pour le feuillage j'ai eu une exigence particulière : les branches d'olivier comme symbole de nos fiançailles en Grèce. Pour le reste du feuillage je suis restée ouverte à tout : feuillage dans les tons bordeaux, de l'eucalyptus, des fougères ou autre, je laisse la fleuriste assortir au mieux.


Et vous les futures mariées, quelles sont vos inspirations pour le bouquet?


2 commentaires:

unadamantinderoses a dit…

Superbe article ! très inspirant et avec de très bons conseils

Mademoiselle M se marie a dit…

Merci beaucoup pour votre retour!

Fourni par Blogger.