L'organisation d'un mariage : comment gérer les préparatifs ?

11 février


L'organisation d'un mariage est un moment très stressant car il nécessite l'intervention de plusieurs personnes, mais aussi une recherche longue et parfois difficile de prestataires. Il faut s'armer de courage et surtout être OR-GA-NI-SES.


Par quoi commencer? A quelle échéance faudrait-il dans l'idéal avoir trouvé tel prestataire ou avoir effectué telle démarche administrative? Suis-je à la bourre?  


Autant de questions qui se sont imposées et qui s'imposeront à tous les couples qui envisagent de se marier.

J'ai cherché longtemps LA check-list idéale pour l'organisation des préparatifs, puis finalement ,je me suis munie de divers outils.


L'application Mariages.net qui une fois de plus sauve bien des futur-e-s marié-e-s en détresse. Elle propose un rétroplanning adapté à votre date de mariage. La liste est très (très) exhaustive et j'ai du cocher dès le départ des tâches comme "faites" pour ne pas avoir une vue tronquée de ce qu'il me reste à faire. Elle est vraiment chouette et pratique, mais pour les adeptes de papiers comme moi, j'avais du mal à visualiser ce que cela donnait.

De ce fait, je me suis mise à fureter sur Pinterest afin de trouver le rétroplanning qui ferait battre mon cœur conviendrait à mes besoins. Il en existe beaucoup, mais comme aucun ne me convenait totalement, je m'en suis conçu un dans mon Bullet Journal (BuJo) (pour en savoir plus sur le BuJo il y a cette vidéo) en l'adaptant à mes besoins réels et en combinant les informations de plusieurs rétroplannings (control freak, moi? non je ne vois pas de quoi vous parlez...) ainsi que les listes d'achats pour la décoration, les tenues etc. 

L'idéal est vraiment de prioriser les tâches les plus importantes (réserver le lieu, définir la date, choisir le type de cérémonie...) et de diviser les plus longues et/ou compliquées comme la décoration qui peut se préparer sur plusieurs semaines.

Et vous, comment vous organisez-vous dans la préparation pour ne rien oublier? 

A bientôt, 

Mademoiselle M.


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.