Mes 4 inattendus du jour J

29 décembre
Salut les mariées et futures mariées !

Aujourd’hui, après presque 3 mois de mariage, je reprends mon blog en main avec l’envie de vous parler des 4 choses qui m’ont surprise le jour de mon mariage (ce n’est pas un classement, je préfère le préciser dès le départ).


Mes 4 inattendus du jour J


1. Le soutien providentiel que je n’imaginais pas 


Je pensais, en tant que control freak qui se respecte, avoir tout prévu en ayant expliqué des centaines de fois à chacun les heures et lieux de rendez-vous, les tâches à faire et tout ce qui va avec. Ceci multiplié par le nombre de parents, témoins, garçons et demoiselles d’honneur. Même les enfants étaient briefés (et au top du taquet!!). Pour être sûre, j’avais également quelqu’un qui s’occupait de coordonner le jour J (les livraisons, la mise en place du vin d’honneur, le service, etc). 

Malgré tout cela, une personne providentielle est venue ajouter un brin de magie à tout cela, en la personne de Julien, qui était notre conducteur-body guard du jour! C’était déjà un rôle important mais il a été au top toute la journée et une bonne partie de la soirée, avec entre-autre : coiffeur, porteur de traîne, décorateur, photographe backstage, humoriste et j’ai jamais vu quelqu’un porter un tote-bag licorne avec autant de classe! 

J’ai été tellement touchée par son implication et son soucis de notre bien-être ce jour-là! Tout comme notre entourage proche, il s’est donné à 1000% (et bien plus que ce qu’il était sensé faire!!) pour que notre jour soit parfait.

Pour les futures mariées d’Alsace n’hésitez pas à faire appel à Passion Mustang 67 pour votre journée, vous ne le regretterez pas!

Voiture : Passion Mustang 67
Fleurs : Une histoire une fleur - Schiltigheim

2. Avoir (trop) chaud au mois d’octobre 


Tout est dans le titre! Avec une robe bustier au mois d’octobre et qui plus est en Alsace, je jouais gros! J’avais certes prévu une étole, mais cela ne me mettait pas en joie de porter une étole sur ma robe...

Et au final, mis à part les quelques minutes de trajet jusqu’au lieu des photos, j’ai été épaules nues jusqu’à 21h!

Bref on a eu du bol pour la météo! 


via GIPHY Ce à quoi j'avais peur de ressembler en cas de mauvais temps...


3. Les invités qui ne sont pas venus, tout simplement, sans prévenir, sans pression


Des désistements on en a eu. Parfois même quelques jours avant le mariage. Ça vous met en stress, faut refaire le plan de table etc. Les urgences cela arrive aussi, on peut le comprendre. Mais on a quand même eu 3 personnes qui ne sont pas venues le jour J, sans SMS et sans nouvelles par la suite.

Cela peut s’avérer décevant dans la mesure où on a dû faire des choix dans la liste d’invités pour respecter le budget, et donc cette ignorance c’est un peu blessant... Mais cela permet de faire le tri  dans son entourage.


4. Être soulagée que ce soit ENFIN passé


Mais de quoi elle se plaint? 

Oui oui, je vous vois venir. Surtout ceux qui ici me connaissent.
« Mais tu as tellement rêvé d’enfin te marier et surtout de tout pouvoir organiser comme tu le veux! » 
Ah oui, mais tout est là... J’avais rêvé de me marier, pas de vivre un an sous pression permanente! Et organiser le mariage comme on le veut devient vite un doux rêve, puisqu’on prend rapidement le pli de plus penser au bien-être des invités qu’au nôtre, même sans le vouloir... 

Additionnez tout ce stress à une méga envie de se barrer pour se marier seuls au bout du monde (quelle future mariée de l’a jamais envisagé?), vous retrouverez une mariée à 3h du matin un peu  éméchée fatiguée qui pleure parce que c'est déjà fini en riant parce qu’elle est contente que ce soit fini! #ascenceurémotionnel 

Mais finalement, sans tout cela, ce jour n’aurait pas pu être le plus beau de notre vie!

Et pour les futures mariées stressées, angoissées et maniques du contrôle (je vous parle en connaissance de cause), laissez la place aux surprises ce jour-là... Vous n'en serez pas déçue! 

Voilà pour mes 4 inattendus du jour J! Et vous les mariées, qu’elles ont été vos surprises lors de votre joli jour? 

A bientôt, 

Mademoiselle M.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.