Le récit de mon EVJF

06 janvier
Hello la team bride! 

Aujourd'hui je voulais vous parler de mon EVJF (enterrement de vie de jeune fille) qui a eu lieu au mois de juin dernier.


L'avant 


Tout a commencé quelques jours avant, lorsque j'ai reçu une mystérieuse carte d'invitation... L'illustration a rapidement confirmé que mes copines me connaissaient fort bien!!!

La fameuse invitation


L'heure et le lieu de rendez-vous n'étaient pas précisés, ce qui me laissait pour le moins dans le flou.

Dans la semaine précédent l'évènement, j'ai reçu l'heure et le lieu de rendez-vous (10h du matin, devant le bowling) ainsi que le dress code : un short (noir ou jean) ou un legging (blanc ou rose), un débardeur (de la couleur que je souhaitais) ainsi que mon plus beau serre-tête de licorne.

Petit aparté licornesque : j'étais trooooop heureuse d'enfin pouvoir passer une journée entière en licorne! Car non, les licornes ne sont pas qu'un phénomène de mode, c'est pour moi un mode de vie à part entière! Peut-être qu'un jour je vous en parlerai davantage, mais en gros résumé pour moi, être une licorne c'est avant tout s'aimer et s'assumer tel(le) que l'ont est. Et puis j'adore mettre des paillettes dans ma vie... Bref je vais reprendre le fil de l'article que vous êtes venues lire à la base! 


Le Jour J (ou la journée intergalactique de la licorne)

La préparation 


Ma soeur est venue m'aider à me préparer pour cette journée, et plus particulièrement pour la coiffure, car je voulais des boucles, mais j'étais incapable d'en faire avec la longueur de cheveux que j'avais à ce moment-là! 

C'était à elle de m'accompagner sur le lieu de rendez-vous et on était plutôt à la bourre (à l'heure de presque partir j'étais toujours en pyjama, à moitié coiffée et partiellement maquillée). Ça promettait pour le reste de la journée! 

Et là, surprise, on sonne à la porte. En grosse control freak, j'ai paniqué en mode « c'était pas prévu, le ménage n’est pas fait et bordel je suis encore en pyjama!!! » Pas le temps de réfléchir, deux copines d’amour rentrent à l’appartement et y mettent une ambiance de folie : ça y est la journée commence pour de bon!

On finit toutes de se préparer, et on file car du coup on est sérieusement à la bourre. M’imaginant devoir me déplacer en transports en commun, je ne peux m’empêcher de me dire que j’arrive moi-même à saborder la journée organisée par mes copines! Mais que nenni, un superbe carrosse argenté (la voiture d’une des copines) m’attend, et nous arrivons au lieu de rendez-vous à l’heure convenue.


La journée 


Gros bisous avec toutes les copines (nous sommes 7 le matin) et on patiente pour l’ouverture du bowling. À l’ouverture, on profite des WC pour que je puisse revêtir ma tenue de star licorne à paillettes.

En route pour une journée de folie avec comme première étape un shooting photo entre filles dans le parc situé autour du lieu de rendez-vous ! J’avais beau connaître la photographe, j’étais très nerveuse de ressembler à une petite patate déguisée en licorne! 

Au final Camille (la photographe) arrive à nous mettre à l'aise et on profite à fond de ce moment entre copines à rire et à profiter!
C'est durant ce shooting que je découvre une autre surprise : des défis qui me permettent d'obtenir des énigmes dont les réponses me conduisent aux activités suivantes.

Petit extrait du shooting de Camille Elisa Photographie

Photo : Camille Elisa Photographie

Photo : Camille Elisa Photographie

Photo : Camille Elisa Photographie

Photo : Camille Elisa Photographie


Après ce moment c'est l'heure de se restaurer dans le lieu de notre premier repas avec chéri : on avait 17 et 19 ans à l'époque et c'était au Mac Do! Depuis le temps, j'aime toujours autant les Mc Flurry !

Prise en flag'


Après nous être bien restaurées, nous partons sur le lieu de notre seconde activité où une autre partie du groupe nous rejoint. Une partie de l'après-midi est consacrée à un atelier d'art floral sur le thème de la licorne (je ne pensais pas que c'était possible!), où nous sommes accompagnées par les fleuristes de la boutique Une histoire une fleur de Schiltigheim, repérées par une de mes témoins lors d'une visite de la boutique pour la décoration du mariage.

Nous ne sommes pas peu fières du résultat, et moi je suis la licorne la plus heureuse de Strasbourg, car j'adore les fleurs et les plantes!

Une composition licorne

L'après-midi se poursuit avec une autre étape de la chasse au trésor avec le stade de foot de l'équipe que nous supportons et où nous avons vécu beaucoup de moments forts avec Monsieur. D'ailleurs c'est grâce à cela que nous nous sommes rencontrés il y a bientôt 10 ans!

La journée se poursuit en ville, avec un bon petit mojito, des défis qui s'enchaînent (se faire offrir des fleurs par les fleuristes, se faire maquiller chez Séphora, récupérer un maximum de goodies des boutiques que nous croisons etc...). C'était pas gagné pour moi qui suis de nature discrète, mais avec l'euphorie de la journée, l'entrain des copines et mon super-déguisement-qui-donne-confiance-en-soi je me suis surpassée et je me suis surtout É-CLA-TÉE! Beaucoup de commerçants ont joué le jeu et on été adorable, c'est trop mimi de se sentir choyée comme cela!

Nous sommes ensuite allées à la gare déposer une de mes demoiselles d'honneur qui devait rentrer chez elle. Venant d'une autre région de la France, elle avait pu se libérer pour la journée, j'en était trop émue! Mais surtout c'était triste de la voir partir... Mais d'un autre côté, j'ai eu la chance de l'avoir à mes côtés pour cette journée particulière!


La soirée 


Vient l'heure de rentrer pour un petit rafraîchissement et ravalement de façade chez moi, où les garçons nous ont préparé un apéro après le 8ème de finale de l'équipe de France et où les filles qui bossaient la journée nous attendaient pour continuer la fête!

On part donc débuter la soirée dans un bar à tapas sympa au centre-ville, où on prend des forces pour la suite du programme.

La soirée se poursuit à la fête foraine, où je me fait offrir des tours de manèges par les forains ainsi que des coups gratuits aux jeux dans l'espoir de gagner des peluches licorne! Je rentre avec un petit butin de 3 peluches, dont une petite licorne! (Je vous saoule avec cela, non?) Nous sommes restées à la fête foraine jusqu'à la fermeture avant de reprendre le chemin du centre-ville.

Se mettre à l'aise pour les manèges

La soirée devait se poursuivre dans les bars, mais la longue journée, la chaleur et la fatigue ont eu raison de la majeure partie du groupe, et nous décidons sagement de rentrer.


Cette journée aura été, à mes yeux, formidable et pleine d'amour! Mes amies se sont mises en 4 pour que cette journée soit exceptionnelle! J'ai proposé que le 30 juin devienne un jour férié du nom de "la journée intergalactique de la licorne", mais nous avons été trop peu nombreuses à l'échelle de la galaxie pour pouvoir faire passer cette idée. Dommage...

N'hésitez pas à partager vos EVJF en commentaire, ou à poser toutes vos questions, j'y répondrai avec plaisir!

A très bientôt pour une surprise sur le blog!

Mademoiselle M.






Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.